Revue du four à pizza Ooni Koda

Aujourd’hui, il est simple de commander une pizza dans une application de pizzeria et de la déguster chez soi. Mais, de nos jours, la plupart d’entre nous cherchent à faire une pizza à la maison. En effet, cela permet de réduire considérablement les coûts et le goût d’une pizza faite maison avec les bons ingrédients lui donne un autre niveau de goût.

Alors, pourquoi la plupart des gens ne préparent-ils pas de pizza à la maison ? La raison est simple, il y a beaucoup de tracas à faire des pizzas. Préparer la pâte, les sauces, les garnitures et enfin la faire cuire au four à la bonne température, mais vous ne savez pas encore si la pizza aura le goût que vous souhaitez ou non.

Chez Troctribu, nous vous aidons non seulement à choisir les bons ingrédients achetés en magasin et faits maison, tels que les meilleures sauces du commerce et la meilleure pâte achetée en magasin pour vos pizzas, mais nous vous aidons aussi à choisir le bon four en les passant en revue. Dans cet article, nous allons passer en revue le four Koda du four à pizza Uuni.

Critiques du four à pizza Ooni Koda

La société Ooni, anciennement connue sous le nom de Unni, a récemment mis au point le dernier four à pizza portable à gaz, appelé Ooni Koda Pizza Oven. Ce four présente un certain nombre de caractéristiques qui sont :

Ooni Koda Pizza Oven review
Marque Four à pizza Ooni
Longueur 16″
Largeur 13¼”
Hauteur 4.37″
Poids du produit (en livres) 20 lbs.
Produit Matériau utilisé Acier isolé
Plage de température Jusqu’à 500°C (932°F)
Power Bois & ; Gaz
Durée de la garantie 3 ans

Four à pizza Ooni Koda Spécifications et avantages ; inconvénients

Pour

  • Cuisiner une pizza en 60 secondes
  • Peut être facilement transporté pour les fêtes en plein air
  • Les prix sont très raisonnables
  • Allumage instantané du gaz propane
  • Planche de cuisson en pierre de cordiérite
  • Peut également préparer des hamburgers et d’autres plats cuisinés

Contre

  • Fonctionne au gaz propane, c’est-à-dire au gaz naturel uniquement
  • Ne donne pas une pizza au goût authentique comme le four à pizza portable au bois
  • Planche de cuisson en pierre la plus fine
  • La peau de la pizza n’est pas présente

1. Qu’y a-t-il dans la boîte ?

koda box

Comme vous savez maintenant à quel point ce four à pizza Uuni est utile pour vous, regardons ce que contient la boîte de koda.

  • Four à pizza Ooni Koda (évidemment)
  • Une plaque de cuisson en pierre – ; qui peut atteindre une rétention maximale de la chaleur tout en étant durable
  • Manuel du Ooni Koda et Guide essentiel du Ooni qui contient des conseils et des recettes
  • Un détendeur et un tuyau de gaz propane

2. Configuration

L’installation de votre four à pizza Uuni Koda est très simple et tout le monde peut le faire efficacement. En fait, il est livré complètement assemblé. Le retirer de la boîte peut poser problème mais, une fois que vous l’avez sorti, vous pouvez facilement ouvrir les pieds repliés du four, puis insérer la plaque de cuisson en pierre et la relier à la bouteille de propane.

Ensuite, ouvrez la vanne de votre bouteille de gaz propane et enfoncez l’interrupteur d’allumage – ; qui se trouve à l’arrière du four. Il suffit ensuite de tourner le bouton de commande dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez le déclic. Lorsque le déclic se fait entendre, le brûleur s’allume et votre four se prépare à cuire votre pizza.

La plupart des produits de la marque Ooni sont uniques et différents et plaisent à un type de public particulier. Celui-ci convient aux personnes qui aiment souvent cuisiner à l’extérieur, que ce soit dans leur jardin ou dans un parc, sur une plage, sur un toit ou lors d’une fête. Il peut être transporté confortablement d’un endroit à l’autre sans l’aide de personne, il est facile à installer et utilise le gaz naturel dans le processus de préparation, tous ces éléments en font l’un des meilleurs fours à pizza à gaz portables.

3. Conception

800 degree pizza oven

Tous les fours à pizza Ooni ont un point commun : leur design épuré. Il en va de même pour le four Uuni Koda. Le four à pizza Unni est très élégant et fait bonne impression auprès de vos invités. Ce four est fabriqué en fibre de céramique isolée avec une coque en acier revêtue de poudre pour une meilleure rétention de la chaleur et une meilleure résistance aux intempéries. Il convient donc aussi bien à la cuisine d’intérieur qu’à celle d’extérieur.

Contrairement aux autres fours à pizza extérieurs d’Ooni, ce four n’a pas de cheminée car l’entrée du four est conçue pour fonctionner comme une cheminée. Le revêtement en poudre noire du four avec une coque en acier au carbone lui confère une résistance aux températures élevées et un aspect tranchant. Les pieds du four sont deux fois plus longs qu’un four à pizza commercial, ce qui nous permet d’accéder facilement au four pendant la cuisson. Vous pouvez consulter notre article en détail si vous cherchez un four à pizza commercial.

La plaque de cuisson en pierre fournie avec ce four fait 11 mm, ce qui est le plus fin de tous les fours à pizza. Vous devez donc être prudent lorsque vous faites la cuisson car votre pizza pourrait se brûler si vous ne contrôlez pas les températures. Après avoir fait cuire quelques pizzas, vous saurez quelle est la température la plus adaptée à votre type de pizza.

4. Performance

Au début, vous pourriez avoir quelques difficultés à gérer les températures. Après quelques essais, vous trouverez le temps exact qu’il vous faudra pour cuire une pizza et un petit pain sur la température. Il est plus facile de contrôler la température avec le bouton de contrôle qui est présent dans ce modèle de four à pizza Ooni. Comme la température réglée pendant la cuisson d’une pizza peut être modifiée en appuyant simplement sur un bouton à l’avant du four

Bien que ce four à pizza ne donne pas le goût de la pizza au feu de bois, il vous donne un goût raisonnablement bon par rapport à votre pizza ordinaire cuite à la maison dans le four traditionnel. Ce four à gaz développe une ligne de flammes à l’arrière de l’intérieur du four pendant la cuisson.

Il faut presque 30 minutes pour préparer une pizza de 12 pouces, un dîner pour deux, avec ce four à pizza ainsi que le temps de préchauffage. Comme le four n’a pas de porte, l’espace de cuisson doit être suffisamment grand pour que la fumée puisse passer. Dans l’ensemble, nous avons trouvé que les performances des fours Ooni Koda étaient bien meilleures que ce que l’on attendait de leur petit design élégant.

5. Portabilité

portable pizza oven

Comme nous l’avons déjà dit, le four Ooni Koda est un four à pizza à gaz portable qui peut être facilement transporté d’un endroit à l’autre sans aucun problème. En fait, le transport de ce four est plus simple que le transport de chaque élément de la préparation de la pizza. En effet, ces éléments risquent de s’abîmer.

Les trois pieds de ce four à pizza se replient sur eux-mêmes et sont moins gênants à porter. En outre, il ne pèse qu’environ 20 livres et ne mesure que 25 pouces de long, ce qui lui permet de tenir dans les bras et de se ranger partout où vous allez, comme sur une table de pique-nique, un trottoir ou un comptoir. Le dispositif d’arrêt de sécurité de ce four permet de couper le gaz sans aucune flamme.

6. Valeur

La pizza Ooni Koda coûte 299 dollars, ce qui est le prix le plus bas dans cette catégorie de fours à pizza. À ce prix, le four est parfaitement conçu pour être utilisé dans votre jardin avec un minimum de fumée. La facilité d’utilisation est l’une des caractéristiques les plus attrayantes de ce four. Vous pouvez préparer une savoureuse pizza napolitaine avec ce four à pizza.

Comme il s’agit d’un four à gaz, vous n’avez pas à vous soucier de stocker du charbon et d’alimenter ensuite la goulotte à pellets, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le processus de préchauffage commence. Bien que le four Ooni Koda ne soit compatible qu’avec le gaz naturel, vous pouvez utiliser un kit de conversion au gaz naturel de Ooni et utiliser une autre méthode à la place du gaz. Le kit de conversion n’a pas encore été lancé par Ooni, mais il est en phase de test.

Conclusion

Avec son design épuré, son aspect attrayant, sa portabilité, ses pizzas savoureuses, son prix abordable et sa marque, Ooni Koda est l’un des meilleurs fours à pizza portables. Si vous êtes amateur de pizzas et que vous aimez cuisiner en plein air, alors ce four à pizza est fait pour vous. Si vous souhaitez cuisiner à l’extérieur mais que vous souhaitez avoir le goût authentique de la pizza au feu de bois, alors vous pouvez opter pour d’autres produits de la marque Uuni comme Four à pizza Uuni 3 ou Uuni Pro Pizza Oven.  Si vous souhaitez d’autres informations sur les fours à pizza, rendez-vous sur lebonfourapizza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*