Meilleur four à pizza portable en 2020 ; Guide d’achat

En tant qu’amateur de pizza, nous souhaitons tous avoir la pizza la plus délicieuse qui soit. Pour un goût de pizza authentique et croustillant, un four à pizza au bois est le choix ultime. Et quoi de mieux que d’avoir ce goût authentique partout où vous allez. Cela est possible grâce à sa portabilité. Ces fours à pizza portatifs au bois sont votre partenaire idéal pour les voyages et les fêtes.

Vous souhaitez organiser une petite fête dans votre jardin et décider du menu ? Alors c’est le produit qu’il vous faut. Grâce à ce four à pizza portable à bois, vous pouvez faire cuire des pizzas en quelques minutes et servir ce délicieux délice à tous vos invités.

La conception de cuisines en plein air est la nouvelle tendance qui a pris de l’ampleur récemment et qui va se maintenir longtemps. Cela aussi augmente votre besoin d’un four à pizza portable à bois. Avec un four à pizza portable à bois, vous pouvez profiter de nombreuses saveurs de pizza que vous ne pouvez pas apprécier avec un four à gaz normal. La fabrication, ainsi que le goût de ces fours à pizza portables, vous font vivre une expérience unique et joyeuse.

Les meilleures critiques de pizzas au feu de bois

Rang NOM DU PRODUIT SCORE
1

1 st Lieu
ilFornino Four à pizza professionnel Par ilFornino

4.7

Voir le produit
2

Meilleur rapport qualité-prix
Four à pizza Roccbox Par Roccbox

4.8

Voir le produit
3 Pizzacraft PC7001 Par Pizzacraft

4.7

Voir le produit
4 GMG Green Mountain Pizza au bois Par GMG

4.7

Voir le produit
5 Four à pizza Ooni 3 Par Ooni

4.5

Voir le produit

Il existe différents types de fours à pizza portables à bois. Il peut s’agir d’un four à briques, d’un four en acier inoxydable, d’un four à voûte en berceau et de bien d’autres encore. Voyons les cinq meilleurs fours à pizza portables à bois qui, selon nous, répondront le mieux à vos besoins.

1. Four à pizza professionnel ilFornino

ilFornino Professional Fired Pizza Oven

Pour

  • Installation et utilisation faciles
  • Four spacieux, permet de cuire de grandes pizzas ou 2 pizzas à la fois
  • Peut cuisiner d’autres plats comme du pain, des desserts et bien d’autres choses encore

Contre

  • Bien qu’il s’agisse d’un four à pizza portable, il est très rarement possible de le déplacer d’un endroit à l’autre car il est assez lourd

Vous devez tous connaître les pizzas traditionnelles napolitaines ; il s’agit de pizzas de style napolitain à base de tomates et de mozzarella. Vous pouvez préparer cette pizza traditionnelle dans le four à pizza Il Fornino. Elle est plus précisément connue sous le nom de four traditionnel napolitain. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pizzas napolitaines et sur leurs différences avec les autres pizzas, vous pouvez consulter notre article en détail.

Si vous souhaitez préparer une pizza comme celle d’un restaurant italien, alors ce four à pizza portable est la solution pour vous. Avec ce four à pizza portable à bois, vous pouvez obtenir une pizza parfaitement croustillante avec des garnitures à croquer et du fromage gluant qui est la signature de ce four.

Le four est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, ce qui lui permet de résister à une température élevée à l’intérieur. Il se réchauffe rapidement grâce à sa construction et à sa grande capacité de rétention de la chaleur. Cette caractéristique vous permet de préparer la pizza sans effort et rapidement.

Le four à pizza professionnel ilFornino est doté d’un système d’isolation à deux couches qui maintient la capacité de rétention de chaleur du four à un niveau élevé par rapport aux autres fours à pizza de comptoir. Pour utiliser ce four à bois portable, il faut d’abord brûler du bois à l’intérieur. Ce processus ne prend guère de temps, ce qui permet de préparer votre plat rapidement et facilement.

2. Four à pizza portable d’extérieur ROCCBOX

ROCCBOX Portable Outdoor Pizza Oven

Pour

  • Installation et utilisation faciles
  • Four à double alimentation – Peut fonctionner aussi bien au bois qu’au gaz
  • Livré avec une peau antiadhésive pour retirer la pizza du four

Contre

  • Assez lourd et donc moins portable
  • Ne peut pas cuisiner d’autres plats

Le four à pizza à double alimentation connu sous le nom de Roccbox Portable Outdoor Pizza Oven est un modèle qui peut fonctionner aussi bien au bois qu’au gaz. Il atteint une température élevée en quelques minutes et cuit une pizza en 2 à 3 minutes. Comme le four portable peut supporter des températures élevées, vous pouvez également l’utiliser pour la cuisson de la pizza napolitaine, qui nécessite des températures élevées.

Certaines personnes peuvent aimer une pizza au bois tandis que d’autres souhaitent une pizza au gaz ; ce four à bois portable répond aux besoins de chacun. Bien que ce four à pizza prépare d’excellentes pizzas au propane, il prépare également de délicieuses pizzas au bois.

Le four à pizza portable permet de cuire des pizzas jusqu’à 12 pouces. Ce four atteint une température de 806 à 896 degrés Fahrenheit, alors que le four domestique normal n’atteint que 550 degrés Fahrenheit. La température du four à pizza Roocbox est affichée sur une jauge que vous pouvez trouver sur le côté du four à pizza.

Si vous ne savez pas si vous devez opter pour le four à pizza Roccbox ou Ooni Wood, vous pouvez consulter notre guide sur le site différence entre les fours Roccbox et Ooni Pro.

3. Pizzacraft PC7001 PizzaQue Kettle Grill

Pizzacraft PC7001 PizzaQue Kettle Grill

Pour

  • Installation et utilisation faciles
  • Fonctionne avec du charbon de bois, du bois et des combustibles similaires
  • Comprend une pelle à pizza pliable en aluminium qui permet de transférer la tarte du grill
  • Deux tailles de grilles – 18″ et 22,5″.
  • Portable et léger

Contre

  • La construction peut sembler lâche
  • La clôture de charbon de bois est mince
  • Devient trop chaud pendant l’utilisation (Donc, laissez-le refroidir après utilisation et ensuite déplacez-le)

Aucune fête ne peut battre la traditionnelle fête de barbecue à l’américaine en été. Ce four à pizza au bois permet de combiner cette vieille tradition avec la culture moderne. Si vous disposez déjà d’une bouilloire grill, vous pouvez facilement la transformer en four à pizza. Il atteint une température élevée en quelques minutes avec une saveur fumée comme un four à pizza professionnel au bois.

Ce four à pizza portable, chauffé au bois, cuit les pizzas en 3 à 5 minutes. Il est équipé d’un gril à charbon de bois qui permet au four d’atteindre une température de 900 degrés Fahrenheit en quelques minutes. Le PC7001 du Pizzacaft possède une pierre de cuisson en cordiérite à l’intérieur du kit qui absorbe la chaleur et la répartit uniformément dans le four.

Pour faire cuire une délicieuse pizza, il suffit de préchauffer le four pendant 10 minutes, puis de la placer dans la pizza pendant 3 à 5 minutes et votre pizza croustillante, rustique et au goût authentique est prête ! Si vous cherchez un autre modèle de Pizzacraft, vous pouvez consulter notre avis pour  ; Four à pizza Pronto  modèle en détail.

4. GMG Green Mountain Pizza au bois

GMG Green Mountain Wood Fired Pizza

Pour

  • Poids – 28 livres soit 12 Kgs – Facile à transporter
  • Installation et utilisation faciles
  • Le nettoyage de ce four est facile

Contre

  • Limité à certains modèles de grilles de barbecue uniquement
  • Peut cuire une seule pizza à la fois

Comme le four PC7001 de Pizzacraft et le Boîte de four à pizza Bakerstone Le four à pizza Green Mountain Grill est également un accessoire de votre barbecue. Si vous souhaitez transformer votre gril de barbecue en four à pizza, vous pouvez le faire en utilisant le four à pizza GMG à bois.

Le Pizzacraft PC7001 peut être fixé à n’importe quel barbecue, tandis que le four à pizza GMG à bois ne peut être fixé qu’au grill GMG de Daniel Boone ou aux grills Jim Bowie. Le four a une grande capacité de rétention de la chaleur, ce qui permet de chauffer le four en quelques minutes et de cuire la pizza en 5 minutes.

La pizza préparée dans ce four à pizza portable chauffé au bois a un goût authentique, et parfaitement aromatisé au bois. Vous pouvez organiser une petite fête dans votre jardin avec ce four à bois portatif.

5. Four à pizza Ooni 3

Uuni 3 Wood Fired Pizza Oven

Pour

  • Le poids du four est d’environ 13 kg, ce qui le rend facile à déplacer
  • Installation et utilisation faciles
  • Double alimentation – palettes en bois et gaz

Contre

  • Décoloration de l’acier après la première utilisation
  • Il faut un peu de temps au début pour apprendre

Le four à pizza Ooni 3, anciennement connu sous le nom de four à pizza Uuni 3, est un four à pizza portable d’extérieur, chauffé au bois, qui atteint une température de 932 degrés Fahrenheit en 10 minutes et cuit une pizza en 60 secondes.

Tout ce four à pizza portable est en acier inoxydable, qu’il s’agisse du four ou du brûleur à gaz, ce qui le rend résistant à la chaleur et aux intempéries. Le corps du four est isolé par une fibre céramique qui améliore la rétention de la chaleur à l’intérieur du four.

Vous pouvez facilement préparer une pizza napolitaine dans ce four à pizza portable à bois comme celui du four Il Fornino. Ce four à pizza utilise des palettes de bois comme source de combustible, comme les versions précédentes du four de la société.

Si vous êtes intéressé et que vous cherchez le four à pizza Ooni 3 et que vous voulez obtenir des informations approfondies sur ce four, vous pouvez consulter notre article sur Four à pizza Uuni 3.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter un four à pizza au bois

Avant de faire un achat, vous devez savoir pourquoi vous avez besoin d’un four à pizza portable à bois et quels sont ceux que vous devriez choisir parmi les meilleurs en fonction de vos besoins. Ce sont les éléments que vous devez prendre en compte avant d’acheter un four à bois portable.

1. Comment fonctionne le four à pizza au bois

Lorsque nous recherchons des fours à bois portables, nous devons choisir entre deux types de fonctionnement.

I. Chambre unique ou combustion directe

La plupart des fours à bois portables ont une chambre unique pour la cuisson et la combustion. Cela signifie que les opérations du four, la cuisson et la combustion se font dans une seule chambre. La plupart des fours à bois portables entrent dans cette catégorie car ce système d’exploitation permet à la pizza d’avoir un goût authentique de bois.

II. Combustion à double chambre ou indirecte

Dans ce type de four à pizza portable, il y a deux chambres. Dans la chambre inférieure, le feu brûle et la chambre supérieure effectue la cuisson à l’aide de la chaleur générée par la chambre inférieure. Il existe très peu de modèles de fours à pizza portables à bois qui disposent de tels systèmes d’exploitation. On les trouve généralement dans le nord de l’Italie et au Royaume-Uni.

2. Zone de cuisson

Portable Wood Fired Pizza Oven

L’espace de cuisson que vous consacrerez à un four à bois est également important lors du choix d’un four à pizza. Comme ces fours à bois atteignent des températures élevées pendant la cuisson, il est recommandé de les conserver dans une cuisine extérieure ou dans un espace ouvert.

Vient ensuite la superficie que vous pouvez donner pour ce four. Certains des meilleurs fours à pizza portables prennent beaucoup de place. Par conséquent, commencez par inspecter l’espace que vous souhaitez donner à ce four, puis achetez celui qui convient le mieux à la surface.

Une surface de cuisson normale devrait être d’environ 55 cm, au minimum, pour une cuisson de taille normale dans un four à bois portable à une chambre.

3. Poids de la pizzeria portable au bois

Pour qu’un produit soit portable, il doit être gérable en termes de poids. Si le produit est lourd, sa portabilité est la moins utile. Si vous recherchez un four à pizza au bois le moins mobile possible, alors vous pouvez opter pour un four à pizza au bois portable et lourd. Mais si vous recherchez un four très mobile, vous devez opter pour un four à pizza portable léger.

4. Matériaux utilisés pour la fabrication du four à pizza

Votre four à bois va être utilisé pour atteindre une température de plus de 800 degrés Fahrenheit. Pour atteindre cette température, il doit contenir des matériaux qui ne sont pas affectés par la chaleur et qui peuvent conserver une chaleur élevée. Ainsi, les matériaux doivent être de haute qualité et doivent être résistants à la chaleur.

L’acier inoxydable, en particulier le grade 304 de la surface intérieure du dôme du four, ou la tôle d’aluminium à revêtement de protection sur les côtés du four sont les meilleurs matériaux que votre four à pizza portable à bois puisse avoir. En plus de la haute qualité, le four doit avoir une épaisseur de tôle suffisante pour conserver la chaleur pendant une longue période.

Il faut également veiller à la qualité de l’isolation. L’isolation en fibre céramique est très importante dans le meilleur four à pizza portable. En plus de la qualité du four, votre zone de cuisson (où se trouve le four) doit également avoir des matériaux de la meilleure qualité, car elle atteindra également une température plus élevée pendant que vous cuisinez dans le four. Il est recommandé d’utiliser principalement des tuiles réfractaires plutôt que des tuiles normales.

5. Prix du four à pizza

Portable Wood Fired Pizza Oven

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un four à pizza portable à bois est le budget personnel dont vous disposez pour en acheter un. Combien êtes-vous prêt à payer pour les caractéristiques que vous recherchez ? Les prix des fours à bois mentionnés ci-dessus varient entre 299 et 700 dollars. En fonction de votre budget et des caractéristiques que vous recherchez, choisissez un four à bois et dégustez vos pizzas maison de la meilleure qualité.

Conclusion

Au cours de nos recherches, nous avons pris en compte plusieurs aspects que vous pourriez rechercher dans un four à pizza à bois et nous avons donc imaginé ces 5 fours. Dans le guide d’achat ci-dessus, il sera plus facile de choisir le meilleur four à pizza portable à bois possible pour vous et votre famille. Il s’agit d’un investissement à long terme qui vous donnera beaucoup de plaisir à manger et à servir de délicieuses pizzas. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans la section « Commentaires ».

Foire aux questions (FAQS)

Que peut-on cuisiner dans un four à bois ?

Comme nous le savons tous, les pizzas sont savoureuses et authentiques lorsqu’elles sont cuites dans un four à pizza au bois. Mais, achèteriez-vous un four aussi coûteux uniquement pour cuire des pizzas à la maison ? L’achat d’un four à bois uniquement pour faire des pizzas peut être fait par une pizzeria, mais un four domestique qui ne fait que cuire des pizzas est une affaire assez coûteuse.

Mais, saviez-vous que vous pouvez non seulement préparer des recettes de pizzas dans ce four, mais aussi plusieurs recettes avec votre four à bois. Vous vous demandez ce qu’il faut cuire dans un four à pizza ? Voici les plats que vous pouvez préparer en dehors des pizzas dans votre four à pizza au bois.

1. Légumes au goût unique – Mélangez vos légumes dans une lèchefrite, enduisez-les d’huile d’olive, saupoudrez-les de sel de mer et laissez-les cuire au four pendant quelques secondes selon le type de four et servez-les chauds.

2. Pain frais – Fouettez votre pâte, laissez-la lever pendant quelques heures puis mettez-la au four

3. Focaccia (style italien) – Mélangez le mélange de la pâte, de la levure, de l’huile d’olive, du romarin, de l’ail et des herbes et mettez-le au four pour le rendre frais. Il existe de nombreuses pâtes à pizza disponibles sur le marché, vous pouvez consulter notre page pour le la meilleure pâte à pizza du commerce.

4. Chips de pommes de terre – Qui n’aime pas avoir des chips ! Coupez les pommes de terre en tranches, ajoutez du sel et du poivre concassé et faites-les rôtir au four à pizza avec un peu d’huile.

5. Gâteau au fromage basque brûlé – Utilisez les ingrédients nécessaires à la préparation d’un gâteau au fromage et faites-le chauffer au four. Avec un four à pizza au bois, vous obtenez un gâteau au fromage avec un extérieur rôti et un intérieur moelleux. C’est un plat délicieux que tout le monde devrait essayer.

Ce sont les savoureuses recettes que vous pouvez préparer en même temps que les pizzas et les différentes recettes que vous pouvez réaliser vous-même sur un four à pizza.

Comment utiliser un four à pizza au bois ?

Il est important de connaître le fonctionnement d’un four à bois avant de l’utiliser. En effet, vous avez ainsi une idée précise de la façon dont vous êtes censé utiliser ce four tout en préparant différentes recettes. Le but principal de la fabrication d’un four à bois est de chauffer le four et de maintenir la température à l’intérieur.

Pendant la cuisson des aliments, ces trois types de processus se produisent pour que le four se réchauffe

1. La chaleur est transférée par conduction à partir de la base de cuisson des briques réfractaires
2. Ensuite, le dôme réfractaire libère la chaleur rayonnante
3. Enfin, la chaleur de convection est créée par l’interaction entre le feu et l’air frais qui pénètre à l’intérieur.

Tous ces procédés combinent et chauffent le four pour qu’il soit prêt à préparer rapidement des pizzas.

Comment faire cuire une pizza dans un four à bois ?

Lorsque nous pensons à l’achat d’un four à pizza à bois, nous devons souvent penser que le fonctionnement de ce four doit être difficile et qu’il sera difficile d’en assurer l’entretien. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons résoudre un doute très courant, à savoir comment utiliser un four à pizza (à bois)

Le fonctionnement d’un four à bois diffère d’un produit à l’autre. Ici, nous allons partager un système de travail commun qui comportera des modifications infimes en fonction du four que vous utilisez. Vous pouvez trouver la différence dans le manuel que vous recevez avec le four à pizza. Examinons le fonctionnement :

1. Préchauffez votre four un certain temps avant de l’utiliser. La durée du préchauffage dépend de votre type de four. La plupart des fours à bois doivent être préchauffés pendant 2 à 3 heures. Si votre four à pizza est petit, le temps de préchauffage peut être plus court.

(Cela diffère selon la taille du four, le stockage de la chaleur, la capacité de rétention et de transfert du four. Utilisez un simple bois dur pour le feu)

2. Lorsque le temps de cuisson se rapproche (lorsque le four atteint la température requise), préparez votre pizza et placez-la ensuite dans le four (près des flammes – assez loin pour ne pas se brûler)

3. Lorsque la pizza est presque cuite, prenez-la avec la peau et placez-la sur la coupole du four pendant quelques secondes et votre pizza est prête.

Il peut être assez difficile de préparer une pizza au goût correct au départ, mais, avec un peu de pratique, vous pourrez préparer les meilleures pizzas au goût délicieux à la maison.

Quel type de bois est utilisé dans le four à pizza à bois ?

Vous ne pouvez utiliser aucun bois pour un four à bois. Tous les bois ne conviennent pas aux températures auxquelles nous sommes censés cuire les pizzas. Faites donc attention avant de choisir du bois pour votre four. Certains bois de chauffage comme les bois laminés, les bois peints, le bois sous pression ou un bois qui a été traité chimiquement peuvent contenir des substances toxiques dangereuses qui pourraient se retrouver dans votre pizza et, en fin de compte, dans votre estomac.

Vous pouvez utiliser des bois feuillus secs et séchés comme le chêne, le frêne, l’érable, le bouleau ou le hêtre. Ce sont des bois durs simples qui n’ont aucune incidence négative sur votre santé, sous quelque forme que ce soit. Parmi tous les bois mentionnés ci-dessus, le chêne est le plus apprécié car il est plus sûr et plus facile à obtenir.

Comment nettoyer un four à pizza au bois ?

Le nettoyage d’un four à pizza au bois est assez simple, car la plupart des fours à bois ont la caractéristique d’être autonettoyants. En effet, la chaleur élevée à l’intérieur brûle tout en carbone et il suffit donc d’une petite retouche de nettoyage. Le nettoyage consiste donc principalement à enlever les cendres, à nettoyer la zone de combustion, à nettoyer la zone du conduit de fumée (cheminée) et à nettoyer les parois près du four.

Instruction de sécurité : Ne nettoyez le four qu’une fois qu’il a complètement refroidi.

Les instruments dont vous avez besoin pour nettoyer le four sont : Une pelle, une grande brosse en laiton, un peu d’eau, une brosse en cuivre en forme de demi-lune, un peu de vinaigre et un chiffon.
Technique :

Étape 1 : Le nettoyage d’un four à pizza commence par le nettoyage du conduit de fumée. Il suffit de frotter le conduit de fumée avec une brosse métallique en laiton jusqu’à ce qu’il soit entièrement nettoyé. Suivez la même procédure pour le sol du four.

Étape 2 : Maintenant, vous nettoyez les cendres. Veuillez noter que vous pouvez également nettoyer les cendres juste avant d’utiliser le four pour la prochaine fois. Pour nettoyer les cendres, utilisez la pelle et enlevez les cendres sans endommager le sol du four. Pour un meilleur nettoyage, utilisez ensuite le fil de cuivre pour enlever les cendres.

Étape 3 : Si vous trouvez des dépôts d’aliments ou de la graisse sur le four, nettoyez-les avec de l’eau et du vinaigre. N’utilisez jamais un détergent à la place de l’eau et du vinaigre.

Étape 4 : Si vous trouvez le four humide, nettoyez-le avec un chiffon doux et propre. Votre four à bois est nettoyé et prêt pour la prochaine utilisation !

Quels sont les avantages d’un four à pizza au bois ?

L’utilisation d’un four à bois est beaucoup plus avantageuse que celle d’un four domestique normal. Voici les avantages de l’utilisation d’un four à bois :

1. Cuire rapidement les aliments – Une fois que vous avez placé la pizza, elle est cuite en quelques minutes
2. Ajoute une grande saveur – Par rapport à un four domestique normal, le goût et la saveur d’un four à pizza au bois sont uniques, croustillants et authentiques
3. Une alternative plus saine – Par rapport aux autres fours, les fours à bois permettent de conserver les vitamines et les nutriments des légumes utilisés pour garnir votre pizza
4. Respectueux de l’environnement – Un four à bois ne consomme ni électricité ni gaz, ce qui le rend plus écologique que les autres fours

Avez-vous besoin d’un four à briques pour une pizza napolitaine ?

Comme nous l’avons dit précédemment, une pizza napolitaine est une pizza de style napolitain qui a un goût et un style de fabrication très particuliers. Pour préparer une pizza napolitaine, vous devez disposer d’un four à haute température, ce qui est possible aussi bien dans un four en briques que dans un four à bois.

Un four à bois peut être fabriqué avec des briques, c’est ce qu’on appelle un four à bois en briques. Vous pouvez préparer une pizza napolitaine dans ce four. Mais vous pouvez également préparer cette pizza dans un four à bois en acier inoxydable ou dans n’importe quel four à bois et vous pouvez obtenir le même goût que celui d’un four en briques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*